CAROLO Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons !

+2
patschu
Matthews
6 participants

Aller en bas

La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons ! Empty Re: La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons !

Message par Matthews Jeu 11 Mar - 19:17

moi je n' ai rien a perdre , je suis dégouté du basket , je n' ai pas envie de rejouer.

d' autres personnes n' ont peut-être pas envie d' avoir de soucis ou quoi que ce soit et être privé de basket. Simple exemple, un joueur est mécontent, mais si il poste quelque chose en signant, il risque sa place simplement car il a donné son avis. L' anonymat n' est pas une mauvaise chose à partir du moment où on n' insulte pas une personne
Matthews
Matthews


Revenir en haut Aller en bas

La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons ! Empty Re: La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons !

Message par patschu Jeu 11 Mar - 12:14

Matthews a écrit:Alors n' hésitez pas a venir poster vos commentaires et réactions, même anonymement, vos avis nous intéressent !

Bonjour

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire mais simplement que cela me déplaît.

Je ne supporte pas les chasses aux sorcières et j'estime qu'à partir du moment où l'on s'en prend précisément et sans ambiguïté à quelqu'un, la moindre des choses est d'avoir le courage de ses opinions.
Patrick

patschu


Revenir en haut Aller en bas

La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons ! Empty Re: La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons !

Message par Matthews Mer 10 Mar - 22:15

ne nous eloignons pas du sujet svp.

Patrick je comprends ta réation par rapport au commentaire anonyme mais il faut savoir que certaines personnes souhaitent garder leur anonyma et c'est leurs choix ! Ils ont le droit de dire ce qu' ils pensent sans forcement qu' on connaissent leur identité.

Imagine que 20 personnes viennent se plaindre anonymement sur une personne du club , quelque chose pourrait peut-etre changé,
mais imagine qu' aucune personne n' ose venir se plaindre par peur de représaille, alors rien ne bougera, rien n' évoluera, PDL ira à sa perte !

Alors n' hésitez pas a venir poster vos commentaires et réactions, même anonymement, vos avis nous intéressent !
Matthews
Matthews


Revenir en haut Aller en bas

La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons ! Empty Re: La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons !

Message par Nasty Mer 10 Mar - 21:35

patschu a écrit:
Je terminerai en signalant une dernière chose qui me déplaît dans ce genre de débat ; les personnes qui utilisent des pseudos et qui oublient volontairement ou non de signer leurs écrits.
Patrick Schubert

Ben patschu, le pseudo c'est normal, c'est comme ça sur les forums.

Alors je vois pas très bien où tu veux en venir ? Si tu reproches quelque chose à un posteur les MP sont là, utilises les, et si tu veux devenir modérateur, puisque tu sembles faire le gendarme, demande le à l'admin.
Nasty
Nasty


Revenir en haut Aller en bas

La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons ! Empty Re: La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons !

Message par patschu Mer 10 Mar - 16:50

Cette discussion est malheureusement en train de tourner au règlement de compte et ce n'est pas le but. Cela risque de tout gâcher.

Je crois qu'il s'agissait plutôt de démontrer que la gestion morale de certaines équipes (joueurs ?) avait été jusqu'ici assez approximative et qu'à cause de cela, une certaine démotivation s'était installée dans le chef de certains joueurs.

A mon sens, il n'est pas très constructif de pointer du doigt un responsable quel qu'il soit. Il faut juste tirer les leçons des erreurs d'appréciations qui ont été commises et tâcher de ne pas les répéter.

Il est sans doute exagéré de parler de manquements déontologique ou pédagogique. En tout cas, merci pour le rappel, j'avais un petit doute quant à mes connaissances du vocabulaire. Je ne ferai pour ma part aucune remarque concernant la syntaxe, la grammaire ou la ponctuation.

Cela dit, la saison n'est pas finie et il y a encore des victoires à remporter. Personnellement, je continuerai à faire confiance aux responsables du club car je pense qu’ils font de leur mieux.

Je terminerai en signalant une dernière chose qui me déplaît dans ce genre de débat ; les personnes qui utilisent des pseudos et qui oublient volontairement ou non de signer leurs écrits.

Patrick Schubert

patschu


Revenir en haut Aller en bas

La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons ! Empty Re: La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons !

Message par Hi! Mer 10 Mar - 14:31

Et bien .. Il semblerait que tout le monde pense la même chose tout bas..

La seule personne qui chapeaute le tout (Coaching P2 + Junior aux entrainement + decision CA) est notre superbe Directeur Sportif....

Depuis qu'il à été "promu" a cette place, plus rien ne vas et se permet de traiter les gens comme des moins que rien .

Dommage pour le club Familial & amical qu'est Pont-de-Loup....

Hi!


Revenir en haut Aller en bas

La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons ! Empty Re: La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons !

Message par OnePlayer Mer 10 Mar - 10:42

Et bien, le nouveau comité de Pont de Loup a fait très très fort cette année....
En R1, c'est le bordel...tous les joueurs s'en foutent et descente en R2...
En P2, idem...pas d'ambiance, les joueurs vont à l'entrainement et au match avec des pieds de plomb...en espérant qu'ils se sauveront fin du championnat...
En juniors, pire encore l'ambiance....voir les commentaires de Matthews qui n'a pas eu peur de dire ce qu'il pensait réellement.

En tout cas, depuis cette année et depuis que le nouveau comité est en place, il n'y a plus aucunce ambiance...depuis qu'ils ont décidé de mettre Papy sur le côté et de ne plus écouter ses conseils, cela devient du grand n'importe quoi....

Une seule chose: bravo le comité. Grâce à vous, nous assistons à la mort lente du club....triste...

OnePlayer


Revenir en haut Aller en bas

La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons ! Empty Re: La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons !

Message par Nasty Mer 10 Mar - 0:07

Il y a plusieurs façons de voir les choses, pour les joueurs qui sont appelés parfois à jouer dans une équipe supérieure ?

Si c'est ponctuel, et non répétitif alors pour éviter un forfait par exemple je trouve normal qu’un coach demande à l'un ou l'autre joueurs de venir donner un coup de main, d'abord à des copains, ce qui aide l'équipe, et par-dessus tout le Club en passant par le coach.

Si c'est une assistance de plus longue durée, alors ça diffère un peu, en plus de demander au joueur choisi s'il veut bien venir donner un coup de main, le coach demandeur doit s'assurer que sa demande ne défavorise pas l'équipe d'origine du joueur concerné, soit que les matchs sont trop près l'un de l'autre, ou que carrément il lui est impossible de jouer le match prévu au calendrier avec son équipe.
Dans tous les cas le Comité, je vais dire le CA puisque les autres n'ont plus droit à la parole, le CA disais-je, doit s'opposer à cette demande si le match en équipe d'origine du joueur est compromis.

Et enfin, il est évident que quand un joueur accepte ponctuellement de prêter main-forte à une autre équipe ce n'est pas pour le laisser croupir sur le banc, il devrait avoir l'opportunité de jouer de la même façon que les joueurs titulaires de l'équipe hôte.

Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, je l'ai constaté assez souvent, le coach ne voit que le score et fait passer le score au détriment de la déontologie.
Pour ceux qui ne se souviendraient plus très bien de la définition du mot « déontologie », la voici ;

- Ensemble des règles et des devoirs qui régissent la conduite de ceux qui exercent une profession.-

J'ai assisté à de nombreux matchs ou de jeunes joueurs, on carrément fait tapisserie, sans jouer une seule minute, ou alors 30 secondes dans le dernier quart temps, ce n'est pas uniquement vrai pour la PDL je l'ai souvent vu dans d'autres clubs aussi.

Dans ce cas de figure il est évident que le coach démontre une carence non seulement déontologique, mais aussi une carence pédagogique et la définition de la pédagogie c’est :

-Qualité d’une personne qui a le sens de l’enseignement.-


Dans tous les cas, le joueur doit rester libre de sa décision d’accepter ou de refuser, même pour des raisons extra sportives, du moment qu’il assure régulièrement de sa présence aux entraînements et aux matchs de son équipe, pour le reste il est le seul maître.
Il coule de source qu’un refus d’aide de la part d’un joueur doit être motivé, le dialogue entre les personnes au sein d’un club est important, je ne cesse de le répéter, car un joueur a des droits je viens de l’argumenter longuement ci-devant, mais il a aussi des devoirs, et le soutien et l’assistance au club en cas de problème en est un.
Nasty
Nasty


Revenir en haut Aller en bas

La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons ! Empty Re: La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons !

Message par cecile13 Mar 9 Mar - 14:17

C'est sûr un joueur doit avoir le choix d'aller aider une équipe et pas l'obligation de le faire.
Et surtout il ne doit pas être 'puni' de son choix

C'est dommage, très dommage

cecile13


Revenir en haut Aller en bas

La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons ! Empty Re: La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons !

Message par patschu Mar 9 Mar - 14:01

CQFD Mat, analyse complète, rien à ajouter La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons ! Icon_wink

Je trouve dommage que tu quittes l'équipe mais je comprends La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons ! Icon_cry

Patrick

patschu


Revenir en haut Aller en bas

La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons ! Empty La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons !

Message par Matthews Lun 8 Mar - 17:20

Tout s’est bien passé la première moitié de saison 2009-2010,
nous étions un bon groupe, j’en ai même pour ma part été agréablement
surpris, car après la montée en P2 de nos 3 meneurs j’ai cru que la saison
serait vraiment très difficile. Mais elle a commencé avec victoire sur
victoire,
nous étions confiants. Puis vint le match contre le
RBC
MONTAGNARD
en championnat, ou l’on colle
au score, mais ensuite on change de défense et là c’est la dégringolade, on
a perdu pied, et on s’est mangé quasiment 30 points ! On s’en est voulu, mais on ne voulait pas
lâcher le championnat pour autant, et encore moins la coupe !




Ensuite vient s’ajouter les problèmes de la P2, une équipe plus que
complète en début de saison, alors on laisse les juniors en junior.



La P2 se désagrège au fur et à mesure que les
semaines passent alors on vient chercher les juniors.



Une personne faisant partie du comité pense avoir
le droit de prendre quand bon lui semble des joueurs juniors, et même pour
certains d’entre eux, il ne leurs laisse pas le choix, ils doivent
laisser leur équipe junior pour aller jouer en P2 et laisser des cadets monter jouer
en junior.
C’est à cause de ça que l’on perd deux matchs qu'on devait gagner
en championnat, à ce moment-là on savait que le championnat était fini pour
nous !

Mais il nous restait encore la coupe du Hainaut, on a donné tout ce qu'on a pu,
gagner de 7 points chez nous et perdre de 10 chez eux ce
n’était pas mérité !
Nous perdons la coupe par notre faute (équipe (joueurs + coach)) et nous
perdons le championnat à cause d’une seule personne, cette même personne
qui préfère une P2 qui ne descend pas en P3 plutôt qu'une équipe junior qui
joue le titre pour le championnat.






Alors, c’est là qu'on peut se demander si les
jeunes, les juniors, sachant qu'ils perdent LEUR championnat, pour conforter
une sois disant équipe P2, et voyant qu'ils n' ont plus le choix de préférer
leur équipe d’âge tout en ayant conscience qu'ils n’auront pas
beaucoup de temps de jeu lors des matchs de P2, on peut se demander si l' envie
de jouer, l' envie de gagner de ces garçons est toujours là ?

Comment s'amuser dans un sport ou devoir de gagner a pris le dessus chez certaines
personnes, en oubliant complètement qu'avant tout c’est un sport
d'amusement et de plaisir ?




Il faut avoir l’envie de gagner, c’est sûr et je le conçois très
bien, mais à quel prix ?



En détruisant une équipe junior qui était soudée et
qui ne l’est plus maintenant ?



Cela sur simple décision d’une personne du
comité en disant :




" les juniors on s' en fou qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, ils ne vont
pas monté ni descendre de catégorie, la P2 à besoin de rester en P2 et pas de
descendre "

( cette personne s' excusera encore de ne pas se souvenir avoir dit ça) La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons ! Icon_wink



Pouvez vous m' expliquer quel jeune joueur aura encore l' envie de se battre et
de jouer pour son équipe, quand elle est détruite parce qu'on s' en fou qu'elle
gagne le championnat ...
La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons ! Icon_question


Pour ce qui est de moi, le basket s’est fini, j' en suis dégouté ! Je n’ai
plus envie de jouer, je ne m’amuse plus, je n’y prends plus aucun
plaisir, alors oui je laisse tomber mon équipe, et de ce fait le club aussi.



Car une chose est certaine, et ceci est encore un
autre problème que je n’expliquerai pas ici, mais les personnes
concernées savent de quoi je parle, ce n’est surement pas un club de
basket qui va décider de ce que je dois faire de ma vie.



j’ai des droits, j’ai des envies et je n’ai
aucune obligation envers le club, je me suis inscrit en équipe junior en début
de saison, pas en P2, ni en R1, d’où on vient me chercher au besoin.
On m’enlève de mon équipe « Junior », et ensuite on m’oblige
à jouer en P2 ou en R1, et si je refuse, je peux dire au revoir a mon équipe de
base!
Il faut rester logique et humain, basket = plaisir et sport avant tout, en
faisant ce que vous avez fait, vous détruisez des joueurs, car vous vous MOQUEZ
DE CE QU'ILS VEULENT!




Ensuite on nous parle d’exemple pour les gosses, car j’ai quitté un
match P2 en plein milieu de match, est-ce que c’était un bon exemple pour
les enfants qui viennent voir la P2?
Non je le concède, j’étais en tord c’est vrai. Mais est-ce que l’exemple
que vous montrez est meilleur ?



Obliger des jeunes a laisser tomber leur équipe
pour une équipe dans laquelle ils n'avaient pas été choisis à la base, est-ce
qu'une seule fois vous vous êtes soucié de vos joueurs ?



Je m’adresse à vous messieurs du comité, est-ce
que vous avez prit la peine de venir nous parler pour savoir ce que NOUS nous
voulions ?



La réponse est NON, et croyez moi, tout aurait été
différent si on nous avait demandé notre avis, la "Dream Team"
serait peut-être toujours la
DREAM TEAM ! mais non, on sacrifie l’équipe des juniors,
« faites ce qu’on vous dit et fermez là c’est tout »,
voila comment MOI j' l' ai perçu ..

Voilà donc la raison pour laquelle la "Dream Team" n’est plus.. J’espère
avoir répondu aux questions que vous pouviez vous poser, que j’ai été
clair dans mes explications et que RIEN ne sera censuré à la demande du club.



Merci d'avoir cru en nous Guy et de nous avoir suivis
tout ce temps ainsi que nos supporters et parents! Je suis sûre que je ne suis pas le seul à être dégouté de ce qu' il s' est passé,

j' espère avoir vos réactions, à tous, positives ou négatives.



Amicalement, Paterakis Matthews, joueur junior troisième
année, joueur du club RE PDL depuis 6 ans.
Matthews
Matthews


Revenir en haut Aller en bas

La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons ! Empty Re: La DREAM TEAM... c' est du passé maintenant, en voici les principales raisons !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum